A SAVOIR Cheval

Quelle couverture pour cheval choisir ?

couverture cheval

Malgré sa taille imposante, le cheval reste un animal fragile qui a besoin de l’homme pour survivre, bien plus aujourd’hui qu’il n’y a quelques siècles. La couverture fait partie des accessoires indispensables pour votre animal, mais laquelle choisir et pour quel besoin ?

La couverture d’écurie

couverture d'écurie

Cette couverture est très utile l’hiver quand votre cheval est dans son box. En effet les écuries ne sont pas chauffées, sauf dans celles qui abritent les champions que l’on voit courir dans les hippodromes. Etant donné que le cheval dispose de peu de place, il ne peut se mouvoir autant qu’il le souhaiterait pour se réchauffer. Il est donc important de choisir une couverture de qualité, matelassée (polaire) et imperméable.

La couverture d’extérieur

couverture d'extérieur

Par temps froid et humide, la couverture d’extérieur, polaire ou non, est très utile pour le cheval afin qu’il conserve sa chaleur corporelle. Celle-ci doit être respirante pour que l’animal ne transpire pas plus que d’ordinaire. Mieux vaut prévoir une taille large qui ne gêne pas le cheval dans ses mouvements.

Le couvre-reins

couvre-reins

Le couvre-reins peut être suffisant en période automnale par exemple. Le cheval étant sensible au niveau des reins, il peut attraper froid à cet endroit.

La chemise anti-mouches

chemise anti-mouches

Afin d’éviter que le cheval ne se fasse dévorer par toutes sortes d’insectes, la chemise anti-mouches est l’accessoire idéal. Très légère, elle est généralement anti-uv.

A regarder

Quelque soit votre choix de type de couverture pour votre cheval, pensez à bien regarder la qualité de la finition et les coutures, ainsi que celle des boucles et des bandes velcro, afin que l’accessoire puisse être utilisé tout au long de la vie de votre ami !

A prévoir pour sa santé générale

Les frais vétérinaires pour le cheval peuvent être très onéreux en dehors d’une simple visite de contrôle. Prévoyez donc de souscrire une assurance pour animaux, et plus spécifiquement pour votre cheval, qui vous garantira de pouvoir faire face aux aléas médicaux. Http://www.pourunebanqueethique.com, comparateur d’assurances pour animaux, propose gratuitement ses services afin de vous délivrer plusieurs devis de diverses compagnies d’assurance qui correspondent le mieux en termes de montants de remboursement et de prix de cotisation.

Leave a Comment