A SAVOIR Chat

Quel distributeur de croquettes pour chat choisir ?

distributeur de croquettes pour chat

Vous avez besoin d’un distributeur de croquettes pour chat et vous avez commencé votre recherche sur le web. Seulement il y a un hic : vous êtes légèrement perdu face aux nombreux appareils qui sont commercialisés. Ils ont l’air tous bien, mais vous ne voulez pas vous tromper. Voici donc les critères à prendre en compte pour choisir et par la suite acheter le distributeur qui convient.

Le réservoir de croquettes

Les croquettes se conservent longtemps, même à l’air libre. Il ne fat donc pas hésiter à prendre un réservoir qui peut accueillir 1 kg de croquettes, car mieux vaut trop que pas assez ! Et si jamais vous avez un contretemps qui vous empêche de rentrer rapidement à la maison, vous n’aurez pas d’inquiétude quant à la nourriture de votre chat.

La quantité de croquettes distribuées

Comme vous le savez, le chat préfère manger en petites quantités mais souvent dans la journée et dans la nuit, plutôt qu’une ou deux fois par jours comme le fait le chien. Si au contraire c’est un chat très gourmand que vous avez à la maison, cela vous permet de le réguler afin que son éventuel embonpoint ne s’aggrave pas. Choisir un distributeur qui contrôle non seulement la fréquence de distribution, mais également le poids des croquettes est un plus que vous apprécierez.

La programmation

Même si les fabricants de distributeurs de croquettes pour chat ont améliorer leur interface de programmation pour qu’elle soit la plus intuitive possible, certains appareils sont encore compliqués à utiliser. L’objectif est donc que la prise en main se fasse en quelques minutes seulement !

Le prix

La fourchette de prix des distributeurs de croquettes étant très vaste, il convient de choisir l’appareil qui présente le meilleur rapport qualité-prix !

Distributeurs de croquettes pour chats et prix

Pour distribuer la nourriture pour chat, nous avons sélectionné trois appareils que nous estimons de très bonne facture, faciles à utiliser, jolis (oui c’est important), à prix abordable.

Le distributeur de croquettes HoneyGuaridan

distributeur de croquettes pour chat HoneyGuaridanUn rapport qualité-prix exceptionnel pour cet appareil commercialisé à seulement 69 euros.

Points positifs : facile à programmer, l’enregistreur de voix, le nombre de portions
Points négatifs : légèrement bruyant

Le distributeur de croquettes Amzdeal

distributeur de croquettes pour chat AmzdealMoins cher que le modèle précédent (55 euros), il présente pourtant l’avantage de distribuer également l’eau. En revanche sa programmation reste basique.

Points positifs : la distribution d’eau, facile à programmer, la maîtrise des portions
Points négatifs : 4 repas seulement

Le distributeur de croquettes connecté HoneyGuaridan

distributeur de croquettes pour chat HoneyGuaridan connectéSi vous êtes geek et à l’aise avec les nouvelles technologies, ce bijou est fait pour vous, ou plutôt pour votre chat ! Il s’agit d’un modèle haut de gamme proposé à 159 euros.

Points positifs : distributeur connecté, grande capacité
Points négatifs : prix élevé

Avec ces indications et cette sélection de distributeurs, vous devriez être à même d’y voir plus clair parmi tous les modèles proposés par les fabricants !

Leave a Comment