Chien CONSEILS

Quel jouet choisir pour votre chien ?

quel jouet choisir pour votre chien

On les aime nos chiens, et comme pour nos enfants, on a envie de leur faire plaisir. On passe du temps avec eux, on les promène, et on craque sur un jouet en se disant que notre chien sera ravi de le mordiller. Parfois oui parfois il reste dans un coin, mais peut-être qu’il faudrait alors choisir un jouet qui convient selon le chien !

Les jouets à mastiquer

jouet kong à mastiquer pour chienOn ne peut évidemment pas parler des jouets à mastiquer pour chiens sans citer les jouets Kong. On les voit dans toutes les animaleries et pour cause ils sont plein de qualités. Fabriqués en caoutchouc à base de matière naturelle de qualité supérieure, ils ont été pensé pour être maltraités par les crocs des chiens. Très robustes, ils sont l’ami idéal du chien lorsque celui-ci s’ennuie. Agissant comme anti stress et anti anxiolytique, ils s’adressent à toutes les races et tailles de chiens. Avec des dizaines de références disponibles, la marque Kong a même fabriqué des jouets qu’il est possible de garnir de nourriture.

Les jouets à lancer

jouet lanceur de balles pour chienQuand votre chien déborde d’énergie et qu’il est urgent de l’épuiser un peu, le jeu du “lancer rapporter” est idéal. Pour cela vous avez l’indétronable balle de tennis. Elle sera détruite au bout de quelques heures c’est certain, mais quel régal pour le chien ! Le frisbee est également un classique, mais de temps en temps uniquement car il crée des traumatismes au niveau des babines et des gencives à force de rattraper avec sa gueule l’engin qui va souvent très vite. Bien sûr vous pouvez toujours amuser votre chien en lui lançant sa peluche, mais l’objet n’ira pas bien loin et votre chien ne vous laissera aucun répit jusqu’à ce qu’il soit lui-même épuisé !

Les jouets de traction

jouet corde de traction pour chienTous les jouets avec une corde épaisse sont idéaux pour jouer avec votre chien. Il adore tirer, laissez-le faire ! Par contre prévoyez un peu de longueur pour ne pas vous faire pincer les doigts quand celui-ci lâche le jouet pour mieux le reprendre dans sa gueule.

Si le premier style de jouet, celui à mastiquer, s’opère en solitaire pour le chien, les deux autres réclament votre présence, ce qui est très bien pour entretenir et renforcer les liens avec votre animal de compagnie ! Et pour vous, quel est le meilleur jouet pour chien ?

Laisser un commentaire