Chien CONSEILS

Quel petit chien d’appartement choisir ?

petit chien

Vous vivez en appartement et vous êtes au travail toute la journée. Vous voulez absolument un chien, mais qui ne soit pas malheureux parce qu’il manque d’espace pour courir dans l’herbe. Vous avez une vis citadine et à juste titre vous souhaitez devenir le maître ou la maîtresse d’un chien qui puisse s’épanouir en appartement, si possible petit car votre logement n’est pas un loft. Parmi les nombreuses races de chiens, il y en a qui conviennent tout à fait et nous en avons sélectionné quelques unes qui devraient vous plaire !

Avant toute chose, ce qui nous intéresse pour une vie harmonieuse avec votre futur petit chien d’appartement, c’est de connaître son caractère. Vous pourrez ensuite étudier le L.O.F (Livre des Origines Françaises) si vous souhaitez par exemple connaître ses origines. Voici donc une sélection de trois races de petits chiens, qui s’adaptent très bien en appartement, et qui en plus sont adorables.

Petit chien lion

petit chien lionIl s’agit d’une vieille race de chien. Le sujet est facile à vivre, mais qui sous sa petite taille n’en reste pas moins un chien brave, voire un poil séducteur. Il a l’avantage d’être aussi à l’aise sur le canapé dans l’appartement qu’en extérieur pour de grandes balades en forêt et en montagne. Il est très intelligent et comprend très vite les ordres.

Bichon maltais

bichon maltaisVoici un chien dont la robe est d’un blanc pur. Très élégant et raffiné, c’est un chien qui réclame un minimum d’attention. Avec un peu d’éducation dès son plus jeune âge, c’est un pur bonheur d’être le maître d’un tel animal. Fidèle, il a un petit côté indépendant à ses heures. La vie en appartement et en ville lui conviennent très bien du moment qu’il peut être sorti trois fois par jour, et une grande sortie le week-end.

Chihuahua

chihuahuaLe chien le plus petit du monde qui porte le nom de l’Etat mexicain le plus grand est très à la mode. c’est vraiment le chien idéal pour la vie en appartement. A poil long ou ras, il est très vif, et très courageux. Sa tolérance avec les enfants n’est par contre pas toujours très grande. Il est le chien fidèle par excellence, ne faisant rien sans son maître.

Vous pouvez également vous renseigner sur :

  • Le cavalier king charles.
  • L’épagneul tibétain.
  • Le yorkshire.

Découvrez d’autres races, petites et grandes, de chiens qui peuvent très bien s’adapter à la vie en appartement, à condition pour certains, d’être sortis régulièrement et de les faire courir plusieurs fois par semaine : les chiens d’appartement sur Blog Canin.

Laisser un commentaire